Sictom du Guiers

Actualités

Ouverture des conteneurs enterrés


Ce jeudi 17 septembre, les maires et élus des communes ayant souhaité s'investir dans la mise en place de containers enterrés, se sont retrouvés pour donner le coup d'envoi de la collecte en bacs enterrés.

Pour cette année, seules les communes d'Aoste, Domessin, Pont de Beauvoisin Isère et Saint-Béron sont concernées par cette implantation, avec 11 sites et plus de 40 containers à la disposition des habitants. 

Dans le courant de l'année 2016 d'autres communes qui en feront la demande au SICTOM, seront équipées de site enterrés.   

Ces équipements sont accessibles en permanence, plus besoin de vous soucier du jour de collecte.

 Les ordures ménagères seront obligatoirement en sacs fermés, la trappe d’ouverture pour les ordures ménagères à une capacité de 80 litres, votre sac ne devra donc pas excéder ce volume. Par contre le tri sélectif doit être introduit en vrac.

Les conteneurs enterrés vont permettre d’optimiser la collecte des déchets, de densifier les volumes, et ils remplaceront les bacs roulants des centres villes pour améliorer la salubrité et la propreté de nos rues.

Le SICTOM rappelle que tout dépôt au pied des conteneurs est passible d’une amende.









Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents