Sictom du Guiers

Actualités

Retour sur la Fête des Broyeurs : 6 Octobre à Corbelin, salle Joseph Brosse


Le SICTOM du GUIERS en partenariat avec la commune de Corbelin, le réseau des Composteurs Pailleurs du Guiers et le Sictom de Morestel a organisé sa 5ème « Fête des broyeurs » le samedi 6 Octobre après midi.

   

Sous un beau soleil automnal, elle a réuni une soixante de personnes avides de démonstrations et de conseils sur le broyage, le paillage, le compostage et le jardinage au naturel.

9 broyeurs de toutes marques, dimensions, puissances, système de coupe, ont été présenté aux visiteurs. Après quoi, les visiteurs pourront faire le choix d’en acquérir ou d’en emprunter un. Ils obtiendront ainsi un broyat naturel pour pailler les plantations, réduiront les allers-retours en déchèterie. L’animateur de la fête – Christian Nanchen – et les élus des SICTOM ont rappelé la politique locale de soutien à l’achat de broyeur, de prêt et de formations dans le but de réduire les tonnages en déchèterie, maîtriser les coûts de gestion des déchets et mettre fin aux feux de jardin (interdits par arrêté préfectoral).

Beaucoup d’échanges ont pu avoir lieu avec les démonstrateurs mais aussi sur les stands « compostage et jardin au naturel » du SICTOM de la région de Morestel et celui des Incroyables Comestibles.




Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents