Sictom du Guiers

Actualités

Un nouveau site de compostage collectif


L'inauguration d'un composteur collectif installé dans le cadre de la politique de prévention des déchets du SICTOM du GUIERS concernait le samedi 13 décembre, la résidence des Chamettes, rue de l’Alpette, à Pont de Beauvoisin.

Cette 3ème opération sur le territoire destinée à « l'habitat vertical » a pu se faire dans la résidence grâce à Mme Monnet, habitante de la résidence et très intéressée par ses questions de compostage.

Trois composteurs en bois ont été installés gratuitement par Trièves compostage, association mandatée par le conseil général de l’Isère partenaire du Sictom sur cette opération. Les composteurs ont été installés sur les espaces verts de la copropriété, et des bio-seaux ont été distribués aux habitants.

Ce sont donc  les habitants de la résidence qui pourront verser les déchets de cuisine à l'aide d'un bio seau qui leur a été remis. Ils ajouteront dans le bac un peu de matière sèche, le tout étant nécessaire à la transformation en compost. Ils pourront également y déposer les fleurs fanées, un peu de tonte de pelouse et les tailles des petits arbustes de la résidence.

Les bons gestes à effectuer étaient expliqués ce jour-là par Marina de l’association « Trièves compostage », qui accompagnera l'opération pendant plusieurs mois.

Vous souhaitez mettre en place une opération de même type dans votre résidence ?

Le SICTOM vous accompagnera dans ce projet et installera un site de compostage au pied de votre résidence.

Pour plus d’informations contactez le SICTOM au 04 76 93 54 98.

Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents