Sictom du Guiers

Actualités

Bilan de la conférence de Denis Pépin


CONFERENCE

« Jardiner au naturel : facile, économe et productif »

Le Sictom du Guiers et la mairie d’Aoste ont convié les jardiniers du territoire pour une conférence sur le « Jardinage au naturel » mercredi 23 avril à 20h00 à la salle des fêtes d’Aoste.conference denis pepin aoste

C’est une 100ène de personnes qui se sont déplacées (96 exactement). Pour venir écouter Denis Pépin, auteur et expert en jardinage au naturel.

Les techniques du compostage et du paillage ont été développées pour permettre aux jardiniers d’améliorer la vie du sol pour améliorer la vie des plantes. Le maître mot est de « jardiner plaisir » avec le moins de contraintes possibles. Terminé les bêchages profonds chaque année ! Terminé l’utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires ! Servons-nous des vers de terre pour assurer le travail du sol à notre place. Servons nous de nos déchets tels que les tontes de pelouses, les feuilles mortes, les branches broyées pour pailler toutes nos cultures et éviter les mauvaises herbes et éviter le dessèchement des sols.

Par ailleurs, le Sictom du Guiers a annoncé qu’il allait continuer son plan action compostage en créant un réseau de « guides composteurs » sur le territoire qui sera animé par l’association AVIE de la Bridoire et Christian Nanchen, spécialiste du compostage en Isère. Les habitants intéressés pour rejoindre le réseau, doivent contacter le Sictom.

 Pour contacter le Sictom du Guiers : 04 76 93 54 98  ou par mail : contact@sictom-guiers.fr

Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents