Sictom du Guiers

Actualités

Travaux de conteneurisation 2017


Les travaux d'installation de conteneurs enterrés ont repris cet été depuis le 17 juillet.

Les premières installations ont été mises en service sur la communes de Domessin (rue du stade et lotissement des fauvettes haut du buis)

Actuellement les ambassadeurs du tri informe les habitants de Le Pont de Beauvoisin 73 pour une mise en service lundi 2 octobre 2017. 5 sites seront mises en service en 2017 dont 2 en conteneurs enterrés : à proximité de la salle des fêtes et rue du lycée. Ces installations sont complétées rue des Tissandiers, rue des augustines et rue des moulins par des conteneurs aériens, même pour les ordures ménagères. En effet, confrontés à des contraintes en sous sol (notamment le réseau d'adduction de gaz) les installations enterrées n'ont pu être possibles.

S'en suivra l'information des habitants de La Bridoire pour le site installé Route du cumont. La mise en service de ce dernier est prévue pour le mardi 10 octobre.

Ces travaux sont l'aboutissement de plusieurs mois de travail (identification des sites, recherche d'emplacement, analyse des sous sol pour déterminer la présence de réseaux de gaz, d'électricité, d'eau, d'assainissement ...) et établir le montant des travaux.

C'est seulement avec le vote du budget des communes et du Sictom du Guiers que l'on peut connaître définitivement l'ampleur des travaux envisagés chaque année, soit aux environs du mois avril.

 

 

 

Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents