Sictom du Guiers

Actualités

Au 1er janvier 2017 : Bacs normés obligatoires


 

Les sacs poubelles, les bacs ronds et autres corbeilles ne sont pas adaptées aux normes actuelles de collecte des ordures ménagères. Ces contenants, non réglementaires, doivent être collectés manuellement par les agents ce qui n’est pas sans conséquence à plus ou moins long terme pour leur santé.

D’après les estimations issues de relevés terrain, 25% des logements du Sictom du Guiers présentent un contenant non conforme à la collecte. La majorité des habitants sont donc déjà bien équipés ou sont desservis par un bac collectif.

Plus de 1200 foyers ont déjà participé aux 10 journées de ventes organisées en mai, juin, septembre, octobre et novembre. Merci

Désormais pour obtenir un bac, prenez rendez vous avec le Sictom du Guiers au 04.76.93.54.98 et venez retirer votre bac les mardis ou vendredis matin de 8h à 12h.

 

Une information détaillée est disponible sur ce site internet Pour en savoir plus, cliquez ici.





Précisions utiles pour les bacs équipés d'une barre ventrale

La barre doit être supprimée. En effet, cette barre vient s'appuyer sur le lève conteneur qui saisit le bac par la collerette et en déstabilise l'accroche : cela implique un risque de décrochage au moment de la collecte. De plus, cette barre venant en appui, elle exerce une contrainte sur le bac qui finit par rompre au niveau de la barre.

Il n'est donc pas obligatoire d'acheter un nouveau bac mais uniquement de supprimer la barre.



 

Voir toutes les actualités
Contact

04 76 93 54 98

contact@sictom-guiers.fr

27, avenue de Pravaz
38 480 Pont de Beauvoisin

Votre bibliothèque de documents en téléchargements :
JOURNAL SICTOM 2014     Le guide du compostage Les déchets ménagersAdoptez les decheteries Rapport annuel 2013 P'tit Ecolo  Télécharger plus de documents